languageالعربية

Moussi: La politique de Saïed nous mène droit vers famine et faillite

La présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi, a indiqué, dans Midi Show de ce mercredi 9 mars, que le président de la République, Kais Saïed, a démantelé les institutions de l’Etat ainsi que les piliers du système républicain.

Elle a ajouté que Kais Saïed n’a proposé aucune solution aux problèmes des Tunisiens et il est passé du "mensonge systématique"  à "l’arnaque préméditée", en faisant croire au peuple qu’il va combattre le terrorisme et la corruption.

Moussi a souligné que le chef de l’Etat s’est servi de l’article 80 de la Constitution pour s’accaparer tous les pouvoirs, mais il s’est trouvé incapable de diriger le pays. "Cette situation mène l’Etat vers la faillite et la famine", a-t-elle souligné, martelant qu'"il faut mettre fin à l’état d’exception

Sur un autre plan, Abir Moussi a déclaré que la sortie de la crise consiste, d'abord, à mettre fin à l’état d’exception et cela passe par la dissolution de l’Assemblée des représentants du peuple et la tenue d'élections anticipées.

Elle a indiqué que Kais Saïed ne veut pas dire la vérité aux Tunisiens. "Il refuse de reconnaître que l’Etat n’a pas les moyens d'acquérir les besoins les plus élémentaires des Tunisiens (…) Ses alertes sur la spéculation et le monopole ne font qu’aggraver la situation", a-t-elle dit.

L’invitée de Midi Show a appelé, par ailleurs, à créer une cellule de crise pour permettre au gouvernement de suivre la situation économique mondiale et de réformer le système de production agricole.